dimanche 20 novembre 2016

Mia n'est pas une guerrière.


J'ai une amie qui part en Australie pour un an. Elle va travailler de ferme en ferme. Peut être, aussi dans les relais routiers.
Elle voudrait rencontrer de vrais Aborigènes, ce n'est pas facile, car ils n'aiment pas les Occidentaux. Curieux, quand même comme certains peuples ne nous aiment pas. On pourrait presque croire qu'on les a décimé.
L'amie me propose de l'accompagner. Elle me dit "on jouera du didgeridoo et grimpera sur le rocher Uluru."
Je suis terriblement tentée. Bon, il y a ma famille, mais elle peut faire sans moi, un moment. Mon job, aussi, je peux arrêter un moment, genre, j'ai attrapé un burn out.
Et, puis il y a mes livres ! Alors, si j'adore écrire, je déteste aller tirer les sonnettes pour vendre mes aspirateurs... euh... je veux dire mes livres ! Ceux qui les achètent sont en général enchantés, mais allez faire la mendiante pour essayer de les faire connaître, quelle corvée!
Il y a aussi les sites qui supprime automatiquement toutes les url. Avec tout ce que je publie chez eux, ça leur ferait vraiment mal aux seins de me faire un peu de pub ??
Voilà, Mia est un guerrière... découragée :o(
Si vous avez envie de me donner votre avis sur ce voyage en Australie, vous êtes le bienvenu, pour le faire. En même temps vous serez la première personne à me laisse un commentaire, ici. :o)

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas où tu en es de tes envies d'ailleurs, Mia... Mais ce que je sais c'est que les voyages sont à chaque fois une experience bonne à prendre. Le contact des autres cultures est toujours quelque chose de bénéfique et d'enrichissant. Alors si tes obligations familiales et professionnelles te le permettent, je n'ai qu'un conseils te donner... vas-y, fonce !

    RépondreSupprimer